jeudi 20 décembre 2018

La villa Américaine ou la maison de l'architecte

urbex- villa- americaine- maison-architecte-table-rouille-jpg

On rêve tous de tomber sur une pépite


Aura t'elle une architecture remarquable , un emplacement exceptionnel , une histoire hors du commun ? Sera t'elle entourée de mystère ?
J'ignorais en suivant le circuit des villas belle époque , nombreuses dans cette petite station balnéaire , que j'allais en découvrir une ….

Soudain une grille rouillée cadenassée , une végétation un peu trop exubérante , un trou discret dans un coin du grillage , des tuiles en débandade sur la toiture , et surtout dans le jardin une petite table dévorée par la rouille …..
Derrière ce mur de végétation je distingue des briquettes rouges et des volets clos en  bois blanc , un premier étage avec un balcon et une extension dans le jardin . Je devine une maison ancienne un peu biscornue en forme de L ou de T

Au final elle se révèle plutôt grande et est divisée en appartements tous pourvus d'une cuisine et de sanitaires sommaires
Au rez de chaussée un atelier de couture

Je le sais dés le seuil franchi , voilà ma pépite

Les gens qui vivaient ici ont tout laissé derrière eux !!!!
Partout des valises et des sacs remplis d'affaires que personne n'est revenu chercher . La maison est meublée , les lits sont encore faits . Dans les cuisines , frigos , machines à laver , gazinières et autres fours . Vaisselle et nourriture dans les placards .Tubes de dentifrices prés des verres à dents . Seules les armoires ont été vidées de leurs vêtements

Quelle situation peut expliquer ça ?
Surtout que cette maison appartiendrait a un architecte a la tête de plusieurs sociétés

Vu son état elle semble abandonnée depuis longtemps mais je découvre dans l'atelier un catalogue de 2014 ????
Sans doute est elle inconnue du monde de l'urbex et peu visitée car pas de tags , pas de casse , pas de pillage .
 On pourrait presque penser que ses occupants sont partis louer le camion de déménagement et vont revenir dans l'heure …..

Sortie urbex de septembre 2018


Pour  Les extérieurs  Pour  La salle de bains  Pour  Le rez de chaussée  Pour  L'étage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles au top