mardi 28 mars 2017

La villa Bela Kiss

urbex-villa-bela-kiss-jpg

En 1907 un certain Mr F.... ( fabricant de corsets ) fit construire cette belle meulière . Pour la protéger il doubla le toit de liège ( ce qui était révolutionnaire pour l'époque ) et lui donna le nom du corset qui fit sa fortune


Une architecture très particulière , des dépendances , une maison de gardiens , un grand parc qui dévalait les coteaux et une vue magnifique sur la vallée de l'Oise , c'était a l'origine un somptueux domaine
Au fil des ans qqs villas grignotèrent le parc
Les derniers occupants ( une famille de bijoutiers arméniens ) quittèrent les lieux suite a des embrouilles niveau héritage , mais serait toujours propriétaires
Aucune info sur la date de leur départ
Aujourd'hui les dépendances tombent en ruine , la maison de gardiens a perdu son plancher ,et le parc est une jungle
Quant à la villa c'est une magnifique coquille vide ou les pièces plutôt petites sont hantées par les courants d'air , mais des travaux de reno ont été entamés donc mystère sur son avenir ????
Restent en tout cas un beau plafond à caissons , un plancher à chevrons , un bel escalier de bois , un piano et un joli vitrail au-dessus de la porte d'entrée

A ce propos je salue Nicolas , qui a visité la villa qqs semaines avant moi et a profité de + de végétation , gagnant ainsi en discrétion .Heureusement un petit matin férié de novembre peu de gens dans cette rue peu passante !!!!

Sortie urbex de novembre 2016




Depuis l'automne 2021 la villa a enfin de nouveaux propriétaires

Des travaux de réno sont entamés mais il semblerait que les échafaudages n'évitent pas les visites

Il n'y a plus rien a voir a l'intérieur (et cela depuis longtemps) donc respectons les nouveaux propriétaires car c'est une chance que cette villa si particulière revienne enfin a la vie


LA VILLA BELA KISS N'EST PLUS UN SPOT URBEX MERCI DE RELAYER L'INFO





AVANT
urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-cadran-solaire-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-portail-jpg

urbex-incendie-jpg

urbex-auvent-jpg

urbex-vitrail-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-piano-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-piano-clavier-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-plafond-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-plafond-rosace-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-escalier-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-rampe-escalier-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-fenêtre-oise-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-oise-villa-bela-kiss-1907-jpg

urbex-toiles-araignées-jpg

urbex-citerne-jpg

urbex-cave-jpg

urbex-soupirail-jpg



 





























 

70 commentaires:

  1. Nicolas - Explo 0629 mars 2017 à 23:29

    Merci Catherine ! =)

    Effectivement, en octobre dernier, la végétation était bien plus abondante et on voit sur vos photos qu'ils ont pas mal débroussaillé depuis mon passage... peut être même juste quelques jours après...
    Et la maison semble plus propre, j'avais souvenir de pas mal de vitre brisées au sol par exemple... Ils ont donc dû aussi faire un peu de ménage à l'intérieur ^^
    C'est étrange car il semble que des travaux avaient été engagés puis stoppés... Et en même temps, il y aurait de nouveau une certaine activité depuis l'automne dernier donc, notamment après ce que vous m'aviez confié par e-mail.
    Au delà des éléments que vous avez cité, j'ai beaucoup aimé aussi le cadran solaire avec le poème en quatre vers (très original et qui apporte un vrai plus) et le grand perron d'entrée (avec colonnes) qui en impose !
    La cave est assez intéressante aussi avec cette belle voûte de pierres de taille.
    Mais l'extérieur a vraiment un cachet indéniable et ces hautes toitures pentues sont dignes du château d'Harry Potter ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument , un débroussaillage sévère !!!!
      J'étais assez mal à l'aise car très exposée depuis la rue , c'est pourquoi j'ai fait peu de photos et c'est bien dommage car cette villa fourmille de détails
      J'ai trouvé l'intérieur très "propre" avec des traces fraiches de balayage
      Dans le hall d'entrée des sacs de plâtre et ciment , alors est ce dans le but d'une réno ou de murer les accès ?
      En tout cas il y a eu de l'activité cet automne
      A bientôt par e-mail

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nicolas, peut tu me donner plus d'info sur cette villa par Mail s'il te plaît.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je m'appelle Florian j'ai 21 ans et cela fait bientôt 1an que je pratique l'exploration urbaine avec mes amis j'aimerais savoir s'il etéta possible d'avoir l'adresse de cette belle villa afin d'aller m'y aventurer avec mes amis mon adresse mail florian.fournier1@gmail.com merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je m'appelle Lucie avec 3 amis on a commencé l urbex il y a quelque mois on a pu visiter des sonatorium et lieux abandonnés. On cherche de nouveaux spots. Est ce que c'est possible d envoyer l'adresse de la villa Bella kiss ? Mon adresse mail est luciegeenens@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je m'appelle antoine avec 2 amis on a commencé l urbex il y a 6 mois on a pu visiter des lieux abandonnés. On cherche de nouveaux spots. Est ce que c'est possible d envoyer l'adresse de la villa Bella kiss s'il vous plait ? Mon adresse mail est totoniolito@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je m'appelle mina et je fait de l'urbex depuis 2 ans. Je cherche a mon tour l'adresse de le villa bella kiss si c'est possible, merci d'avance. Mon adresse : mina.grujicic@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je m'appelle mina et je fait de l'urbex depuis 2 ans. Je cherche a mon tour l'adresse de le villa bella kiss si c'est possible, merci d'avance. Mon adresse : mina.grujicic@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ! je fais de l'urbex depuis 1 an mais ...dans le sud de la France.. Je viens d’emménager sur Paris... serait-il possible de m'envoyer l'adresse de la Villa Bella Kiss par mail svp ? magalie2491@live.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je suis adepte de l’exploration urbaine, serait il possible de me communiquer l’adresse de la villa par mail svp? Je projette de faire des photographies et évidemment pas de détériorer le lieu.
    alix.lacroix08@orange.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Voilà jsuis en réalisation (cinéma) avec un pote et on aimerait beaucoup filmer ce lieu, d’ailleurs nos court métrage se base souvent sur des lieux abandonnés et celui ci nous plait énormément.
    Serait-il possible d’avoir l’adresse s’il vous plaît ?

    Merci,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Voilà jsuis en réalisation (cinéma) avec un pote et on aimerait beaucoup filmer ce lieu, d’ailleurs nos court métrage se base souvent sur des lieux abandonnés et celui ci nous plait énormément.
    Serait-il possible d’avoir l’adresse s’il vous plaît ?

    Merci,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je fais de l'urbex depuis 1 an avec un ami . Cet endroit a l'air magnifique serait il possible d'en avoir l'adresse ? Merci d'avance, mon mail est Manon.sillion@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je fais de l'urbex depuis peu et aimerais beaucoup aller filmer La Villa Bella Kiss. Serait-il possible d'avoir l'adresse SVP :)) Merci d'avance, voici mon mail : fertelea@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je suis un petit nouveau de l'urbex et cherche ce type se spots avec un ami pour commencer. Si vous avez des spots à me conseiller pour bien commencé je suis tout ouïe sur mon adresse email : francoisduponnel@gmail.com.

    Si possible avoir aussi l'adresse de cette magnifique villa pour pouvoir la découvrir sous tous les angles et avoir l'occasion de la prendre en photo.

    RépondreSupprimer
  16. Salut je pratique la photographie depuis peut je visite beaucoup de châteaux abandonnés puis-je avoir l’adresse de la villa Bella kiss ? Mon adresse : alberibryan@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour :) mon copain et moi souhaitons faire une petite virée photos pourrais-je avoir l'adresse par mail ? justine.souque@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi je voudrai avoir l'adresse pour y aller avec mes amis s'il vous plait merci royalexandra16@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. S'ils vous plait la localisation elle et indispensable pour moi, je suis un jeune adepte du l'urbex mon mail: alexiiss7878@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, ma copine et moi faisons de l'urbex depuis 4mois maintenant, et aimerions nous rendre dans cette villa. Serait il possible d'en connaître l'emplacement ? (pas l'adresse exacte mais a peu près, histoire que nous Sachions vers ou la chercher)
    nikolaspenot@gmaim.com
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  21. A la conquête de lieu magnifique a immortalisée j'aimerai si possible avoir l'adresse de cette villa svp
    Bynanou77@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. bonjours pourriez-vous m'envoyer l'adresse de ce spot

    florian.porteau77410@gmail.COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrai bien l adresse svp
      l adresse

      Supprimer
    2. salut peux tu men transmettre l’adresse stp

      Supprimer
    3. Hey vous pouvais m’envoyer l’adresse s’il vous plaît merci tixierrobby8@gmail.com

      Supprimer
  23. Bonsoir,
    Cela fait 2 voir 3 ans que je pratique l'urbex en quête de nouvelles sensations et découvrir pleins de nouvelles choses.
    C'est pour cela que j'aimerais savoir si vous pouvez m'envoyer un mail pour me transmettre l'adresse (Je ne la divulgerait à personne évidemment)
    Mon email : emeline.somville@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Je fais de l'URBEX depuis 2 ans maintenant et je serais ravie de pourvoir aller dans ce lieu. Mon adresse mail est : gwenfic@wanadoo.fr

    Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour je fais de l'urbex depuis 2 ans et demi et j'aimerais avoir l adresse de cet endroit magnifique
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, avec des amis je fais de l'urbex, j'aimerais bien avoir l'adresse de ce lieu afin de pouvoir le visiter, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, urbexeur depuis 2016 j'aimerais à mon tour obtenir l'adresse de ce lieu afin de le visiter, voici mon mail: adresse.trash6@gmail.com (pour des raisons d'anonymat j'utilise mon adresse poubelle mais le mail sera bien reçu merci d'avance)

    RépondreSupprimer
  28. salut ! même demande que dans les commentaires précédent s'il te plaît ! un grand merci
    laura.elkaim@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( je me suis trompée ! ---- > laura.elkaim98@gmail.com )

      Supprimer
  29. Hello super blog !
    Possible d'avoir une vague idée de la localisation de la villa (je connais assez mal l'Oise :) )
    Thomas, thomas.rouss@gmail.com
    Merci !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour a tous,
    Je suis dans l'urbex depuis 1an et fais aussi des shootings photos et ce lieu a l'air d’être une pépite.
    Si vous pouviez m'envoyer l'adresse de la villa : annagwen.baratier@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    J’aimerai faire un shoot là bas un peu urban , envoyée moi l’adresse ça serait top :) ribardierevictoria@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,

    Quand on pratique l'URBEX on se lance dans l'exploration ... donc si vous explorez la toile et que vous êtes malin vous trouverez le lieu de cette demeure mystèrieuse ... en tout cas moi j'ai trouvé ... et je rappelle que l'une des règles de l'URBEX, c'est de ne pas divulguer ses sources, bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Et merci pour votre commentaire Enfin quelqu'un qui ne demande rien !!!!!
      Les gens ne se donnent pas la peine de chercher un peu ni même de parcourir le blog car il est clairement précisé en page d'accueil que je ne donne aucune adresse
      Alors comme s'interrogeait Timothy Hannem : faut il répondre pour dire qu'on ne peut pas répondre ?

      Supprimer
  33. Bonjour à tous
    J’en reviens aujourd’hui
    Elle est dans un état.... tout le plancher a été enlevé, il ne reste aucune vitre ni vitraux, et le piano a été jeté dans le jardin, recouvert maintenant de végétation....
    Et pour toutes ces demandes d’adresse : il suffit de fouiner un peu sur internet, en 20 minutes j’ai trouve....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ces récentes infos ....qui ne me surprennent pas
      C'est malheureusement ainsi que finissent tous ces lieux abandonnés
      D'autant que celui-ci (malgré les nombreuses demandes d'adresses venant de fainéants qui ne se donnent même pas la peine de chercher 5 minutes )est très rapide à trouver
      Je suis contente de l'avoir visité avant qu'il ne soit trop tard même si son principal attrait reste son architecture extérieure

      Supprimer
  34. Bonjour
    J'en reviens à mon tour. Le piano dans le jardin ? Peut être ... Trop de végétation hélas. Il n'y a donc plus rien en ce lieu mise à part une chaise. Néanmoins il reste époustouflant de l'extérieur...
    Les travaux semblent arrêtés dans le temps ... Vont ils reprendre un jour ? Cela donne un côté encore plus étrange au lieu.
    Merci pour l'histoire du lieu , cela est plaisant.
    Caro.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour je suis photographe je projette un shooting dans un lieu abandonné pour une marque puis-je avoir l'adresse svp
    Contact pro @shooterz adresse mail: andreasgasq@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour j'organise une chasse au trésor avec 5 amis proches pourrais je avoir l'adresse merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  37. Ouos mon adresse marcgraessel78@gmail.com merci

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je pratique l'urbex avec des amis depuis 1 ans et demi et ce lieu nous intéresse beaucoup, pourrais-je avoir l'adresse SVP ? Mon mail : jonasgrossman@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  39. Surprenante cette demeure (je ne sais pas si la vue sur StreetView est recente)... une beauté si malmenée, c'est assez triste.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour je voulais savoir si vous avez encore l’adresse de cette villa svp merci de me répondre par mail: vladi.hermes23@gmail.com bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  42. J'y suis retourné récemment : tout l'avant du parc a été mis à nu à l'exception de l'arbre à droite, j'étais très exposée donc je n'ai pas pu rester longtemps, je n'ai pas vu le piano, j'espère qu'il y est encore et que personne ne l'a jeté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les dernières infos le piano était dans le jardin enfoui sous la végétation s'il y a eu défrichement et que vous ne l'avez pas vu il est probable qu'il a disparu ....

      Supprimer
  43. Exacte, en cherchant bien on trouve, si cette villa vous interesse vraiment vous vous en donnerait la peine, en quelques clic je l'ai trouvée, je suis peiné de voir ce qu'elle est devenue

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour je suis un fan durbex et cela fait 2 ans que je fais de l'urbex mais étant nouveau dans la région parisienne je cherche des endroits à découvrir.
    Cette villa m'intéresse énormément, pourrais je avoir l'adresse s'il vous plaît
    Entipute@gmail.com
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    J'aimerais beaucoup explorer cet endroit. Je souhaiterais y tourner un film. Pourriez-vous me communiquer l'adresse svp?

    amelie.toussaint225@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, j'aimerais explorer cet endroit, serait-il possible d'avoir l'adresse s'il vous plait ?
    aurore97224@gmail.com

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Pouvez vous me communiquer l'adresse svp, gungor.elodie@gmail.com

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    Y aurait-il moyen de me communiquer l'adresse svp, merci d'avance ; amir.benelarbi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, j’aimerais savoir où se situe cette villa merci beaucoup, elsa.dtrnn@gmail.com

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, j’aimerais savoir où sa se situe, merci beaucoup
    elsa.dtrnn@gmail.com

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, est-il possible de me communiquer aussi l'adresse via mail..? Pour de la photographie.. Merci ! garybecquelin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour je souhaiterais visiter ce lieu pour de la photographie pourriez-vous m’envoyer le lieu svp ? lob.boris83@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour je souhaiterais visiter ce bâtiment splendide pourriez-vous m’envoyer l’adresse svp ? lob.boris83@gmail.com merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, je souhaiterais savoir si la villa vaut encore le déplacement ? Est-elle visitable ? Avec toutes ses dégradations plus ou moins récentes, est elle encore en "bon état "? Venant de loin je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien. Elle a l'air vraiment sublime !! C'est triste que des casseurs détruisent de tels lieux...

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir, je souhaiterai visiter ce batimant, pourriez vous me communiquer l'adresse svp?
    thomasgeraon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  56. bonjour, mon ami et moi aimerions visiter, dans le respect evidemment, la villa serait-il possible d'avoir l'addresse par mail svp ! voici mon mail : bastienguelt1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir c’est pour vous dire que sa ne sert plus à rien de chercher la villa j’y était et c’est impossible de rentrer, il on t’oit barricader et il on mis des barrières d’au moins 4-5 mètre de haut et sur toute la longueur du portail, je suis rester 1h pour vois une autre entre malheureusement c’est impossible

    RépondreSupprimer
  59. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  60. Villa vendue ... travaux en cours ... plus rien à voir à l'intérieur et maisons extérieures en état de dégradation avancée

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Nous sommes les nouveaux propriétaires de la Villa.
    Vous serait-il possible d'enlever les éléments la concernant afin que nous ne soyons plus l'objet de visites permanentes alors que le chantier de rénovation a commencé depuis plusieurs semaines ?
    Vous en remerciant d'avance

    RépondreSupprimer

Articles au top