mercredi 13 décembre 2017

Le sanatorium R.M. ..... et ses fantômes ???

urbex-sanatorium-r-m-jpg


Sa construction débute en 1908 , dans un grand parc en bordure d'une petite ville du Var , par 2 bâtiments séparés agrémentes de tourelles carrées .


Vers 1950 ces 2 ailes seront reliées par un bâtiment central bénéficiant de grandes terrasses . Le sanatorium ouvre en 1957 et accueille les malades jusqu'en 1996

Une partie du domaine n'est pas clôturée et un trou dans le grillage me permet de pénètrer dans l'enceinte du sanatorium proprement dit , a seulement qqs mètres de la grille d'entrée . Rasant le mûr ( l'accueil de l'hôpital voisin est juste en face ) je rejoins le bâtiment principal . Immense , baigné de soleil , son architecture est belle mais je sais déjà qu'il est totalement défoncé et que sa visite offrira peu d'intérêt ; Dans le parc sont disséminés qqs bâtiments plus petits et des villas de type méditerranéen

Alors je dois avouer que c'est la 1ère fois que je bâcle une explo . Je ne sais pas si les fantômes des malades sont responsables de mon malaise , mais très vite je n'ai pensé qu'a regagner la sortie . J'appréhendais de parcourir ces couloirs si longs que je n'en voyais pas le bout
De retour dans le parc , l'œil aux aguets , je n'ai même pas cherché a visiter les autres bâtiments et j'ai filé vers la sortie

Certains vont affirmer que des âmes tourmentées sont restées emprisonnées entre ces mûrs
Qui sait après tout ?????

Toujours est il qu'à mon prochain passage dans la région je referai une tentative

Sortie urbex de octobre 2017


AVANT
AUJOURD'HUI
urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-lit-fer-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-banc-végétation-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-frigos-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-couloir-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-agenda-1988-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-sanatorium-R-M-fantômes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-sanatorium-R-M-fantômes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-sanatorium-R-M-fantômes-jpg

urbex-wc-toilettes-jpg

urbex-penderie-cintres-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-sanatorium-R-M-fantômes-jpg

urbex-fenêtre-ouverte-vue-jpg

urbex-sanatorium-R-M-fantômes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-var-sanatorium-hante-fantomes-jpg

urbex-grille-jpg










































2 commentaires:

  1. J'ai eu le plaisir de le faire cet été malheureusement le temps m'était compté et en voyant des escaliers complètement pétés j'ai été découragé et je suis partis. Je suis content de pouvoir voir des photos de l'intérieur de ce bâtiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement pour une visite complète il faut avoir pas mal de temps , mais je pense que tout est dans le même état que le peu que j'ai visité ,donc d'un intérèt assez limité malheureusement

      Supprimer

Articles au top