samedi 6 août 2016

La clinique (hôpital) du diable

urbex-clinique-hopital-diable-satyre-de-pierre-jpg

Perché à qqs 1200 m d'altitude ce centre de cure a fermé en septembre 2011. A l'origine c'était un hôtel de luxe construit fin 19eme ,ou les hauts dignitaires venaient se reposer au milieu des montagnes et des sapins dans une nature magnifique


 Il a été détruit pendant la guerre de 14-18, et un sanatorium a vu le jour en 1926, avant d'être converti en clinique en 1970.
Il comprend un bâtiment principal de 5 étages, 3 bâtiments annexes de 3 et 4 étages, une rangée de boxes et un petit manoir de 2 étages
Son nom d'urbex vient probablement d'une fontaine ornée d'un satyre de pierre
La dégradation de ce centre a été très rapide. Aujourd'hui c'est une vision d'apocalypse qui s'offre a moi. Vandalisé , tagué , cassé , pillé , arraché , éventré , atomisé , dévasté ??? quels mots employer pour décrire son état ???

Les plus justes sont certainement CONNERIE HUMAINE
La connerie humaine qui est responsable de ce champ de ruines et qui est sans limites

C'est pathétique ….


Sortie urbex de Avril 2016



Mi avril et il neige à plein temps au col de la S.....
On n'y voit pas a 10 mètres, pas une voiture, pas un quidam, pas un bruit....hormis le crissement de mes pas dans la neige
Un peu d'appréhention quand même car c'est mon premier site hospitalier !!!
Ca y est l'abribus est devant moi ….

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-diable-1925-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg
urbex-alsace-clinique-hopital-du-diable-jpg
urbex-clinique-diable-rideau-jpg
urbex-alsace-clinique-hopital-du-diable-jpg
urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

De retour le lendemain cette fois sous le soleil !!!!
Des paysages magnifiques s'offrent à moi , c'est vraiment de toute beauté ….
L'endroit idéal pour une cure
Je termine aujourd'hui la visite de la clinique , retrouvez les photos de l'intérieur dans :

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-clinique-hôpital-diable-jpg

urbex-alsace-clinique-hopital-du-diable-jpg

urbex-clinique-diable-jpg





























1 commentaire:

  1. La bêtise humaine, comme vous dîtes... ça faisait un moment que je voulais aller y faire un saut, mais je me demande bien ce que je vais en tirer, à part de l'effarement et de la colère. Je me suis acheté un petit appareil photo sympa il y a quelques temps, mais quoi prendre en photo... Un jour je suis rentré dans une maison abandonnée pour faire quelques clichés, elle était glauque et l'atmosphère pesante. Pas étonnant lorsque j'ai appris ce qui s'était passé dans cette maison. Une histoire à vous glacer le sang. J'ai alors pris mes distances, mais il y a quand même quelque chose qui m'attire dans ces lieux même si ça fout les chocottes. J'aime aussi lire les légendes sur les lieux abandonnés, réputés hantés ou non. Parfois ça suffit pour me donner la chair de poule.

    RépondreSupprimer

Articles au top