samedi 19 mars 2016

La villa Balthazar

urbex-villa-balthazar-jpg

Cette villa me fait rêver depuis que je l'ai découverte.


Construite début 20éme dans le sud de la France, elle fut un centre d'accueil pour curistes issus de l'aristocratie britannique. Accrochée à flan de colline et soutenu par un haut mur de béton elle parait indestructible. Pourtant il semble qu'elle se soit beaucoup dégradée récemment, le plancher de la salle à manger se serait effondré. Depuis la petite route en contre-bas elle est encore magnifique.

J'emprunte les parkings réservés aux jardins et je grimpe vers elle. Au tournant c'est la douche froide, une petite camionnette blanche est garée dans la cour. Bon, je suis dans la région pour qqs jours, rien n'est perdu!!!

 De retour le surlendemain la cour est déserte. Je m'approche et de suite je remarque une caméra et une lampe toutes neuves, et même un détecteur de mouvements en haut de l'escalier sous les arcades. Impossible que je les ait loupés la 1ére fois....L'homme à la camionnette aurait il installé un système de surveillance ? Je doute que la villa soit encore reliée a l'électricité. Je continue et je découvre d'autres caméras. Je me dit que cette fois c'est foutu et je prends qqs photos la mort dans l'âme. En redescendant je vois dans le mur une entrée béante. Conduirait elle aux caves ? Je m'engage sans y croire et effectivement le boyau est inondé

Alors , surveillance fictive ou opérationnelle , si qqun a des infos, je prends car je ne compte pas lâcher l'affaire



Sortie urbex de février 2016

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg

urbex-villa-balthazar-jpg




9 commentaires:

  1. jolie villa. L'intèrieur est-il accessible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance il l'était par un soupirail, mais les caméras m'ont dissuadées de trop m'approcher. J'espère obtenir des infos sur ce problème.

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est avec beaucoup de chance qu'on peut vous avertir de ce site, avec des amis nous avons voulu la visiter. Sauf que nous étions pas averti, et c'est avec grande chance qu'on vous averti que désormais la Villa Balthazar de Menton n'est plus accessible et a été racheté, nous encourons actuellement des risques de poursuites du propriétaire. En résumé le lieu n'est plus visitable et est devenu un villa privé en restauration et surtout contrôlé par la POLICE car pour eviter les squats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'avais donc raison de me méfier du système de surveillance !!!! Je voulais y retourner en octobre donc un grand merci pour ces infos qui vont m'éviter une
      autre déception. J'espère que le proprio se montrera cool avec vous
      Je vais rédiger un petit topo pour les copains urbexeurs
      Encore merci +++++

      Supprimer
  3. Bonsoir, je rentre justement d'une session d'urbex nocturne dans cette villa, aprés une bonne 40 aine de minutes, nous avons réussis à trouver une entrée que je ne divulguerais pas car dangereuse.

    Nous sommes resté trés peut de temps et n'avons malheureusement pas pu prendre de bons clichés car nous étions simplement venu prendre connaissance des lieux, nous n'avons pas fait attention au cameras citée dans l'article et en commentaires, pouvez-vous me dire où vous les avez vu?

    De plus la villa ne me semble pas vraiment en travaux a l'interieur (toiles d'araignées sur les lampes et autres outils..)

    Dans l'espoir de trouver des infos ici, car nous avions prévu de faire un bon nombre de photo dans cette maison ainsi qu'un potentiel rush vidéo mais votre article vient de m'en passer l'envie, avec tristesse...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Vous n'auriez pas pu louper le système de surveillance ! On le voit en partie sur 2 de mes photos : 1 lampe accrochée aux fenêtres grillagées sous les arceaux et également au dessus de la porte d'entrée en fer forgé. Le matos paraissait neuf c'est pour ça que je me suis méfié. Mais ma visite date de Février , et si vous avez pu rentrer sans rien déclencher , c'est peut-être que tout n'est pas perdu...
    Accepteriez vous de m'en dire + sur l'accès en utilisant le formulaire de contact pour + de discrétion ?
    En tout cas tenez moi au courant car cette villa me tiens beaucoup à cœur et je n'hésiterai pas à y retourner s'il y a une possibilité
    La 1ere caméra que j'ai vue se trouvait sur le 1er arceau et elles étaient toutes très visibles
    C'est tout ce que je peux vous dire ....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis retourné explorer cette maison aujourd'hui.
    Alors effectivement, si vous voulez y jeter un œil, c'est maintenant ou jamais !
    Des caméras, alarmes et projecteurs viennent d'être installés mais rassurez-vous, ils sont pas encore en service ! Pas d’électricité dans la maison pour le moment...
    Une partie du mobilier (dont les fameuses baignoires...) et encadrements de fenêtres/portes sont en train d'être évacués, il n'y a aucun doute, cette maison va faire l'objet d'une rénovation très prochainement !
    Un portail vient d'être installé également juste à coté le parking (pour les connaisseurs, vous voyez de quel parking je parle...). Du coup, l'accès extérieur se complique.
    Quant à l'ancien passage pour accéder à l'intérieur, il a été condamné... il reste néanmoins une seule possibilité par un endroit endroit mais c'est assez technique donc dangereux, et mieux vaut être équipé.
    Si vous voulez que nous échangions sur ce lieu et sur les sites d'urbex dans les Alpes Maritimes, voici mon adresse : explo06 @ outlook.fr (sans les espaces).
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour !
    je reviens de cette villa et je tiens à vous informer que les travaux y sont bel et bien en cours. Une personne au premier étage (nous avons entendu la musique de sa radio) et puis une autre dans le jardin qui ratissait. C'était un samedi.
    le rez de chaussé est libre d'accès normalement.
    En tout cas ce qui est sur c'est que contrairement aux panneaux à l'entrée, nous n'avons pas vu de chien de garde, et les caméras n'ont pas alertés notre présence.

    faites attention tout de même

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Je suis tombé sur cette page car avec une amis on parlait de cette villa abandonnée quand on habitait a Menton
    Pendant tout un été nous l'avons visité on avait 16 ans
    On passait par les cuisines
    Je peux dire que ça faisait flipper
    Dans une grande salle y avais un miroir .
    L'ascenseur etait écrasés en bas . Elle était encore une bonne état 97-98
    Nous on montés dans le grenier et même un jour on a attendu des perquisitions ma visite pour l'acheter 😅

    RépondreSupprimer

Articles au top